LA SPI DAUPHINE

 

La régate SPI DAUPHINE, affiliée à la Fédération Française de Voile, est une compétition de haut niveau, sous le parrainage de l’Union Nationale de la Course au Large.

Elle a été créée en 1981 par un groupe d’étudiants de l’Université Paris IX Dauphine. Leur objectif était alors de créer une course permettant de nouer un fort lien entre le monde des étudiants et celui des entreprises, lors d’une rencontre originale et conviviale. Depuis sa création, l’esprit Spi Dauphine n’a pas changé. Cet événement annuel a permis de rassembler à l’occasion d’une course de voile itinérante en Méditerranée, de nombreux étudiants de grandes écoles ou universités et salariés d’entreprises, en favorisant d’une manière informelle les relations entre chacun de ces deux mondes. La Spi Dauphine est devenue un véritable forum flottant. Désormais, il existe même un CV Book, regroupant les CV de tous les participants, destiné aux entreprises.

Concernant la régate, elle peut se disputer :
- Soit en binôme, c’est-à-dire par équipe de deux bateaux, un bateau école et un bateau entreprise. Ces deux équipes montent ensemble un projet et courent les régates en duo
- Soit un monôme, c’est-à-dire en individuel

Lors du 19ème Challenge Spi Dauphine, on comptait 38 bateaux en course, 13 bateaux accompagnateurs et 4 bateaux organisation, soit une hausse de près de 50% par rapport à 1999.

CHALLENGE SPI DAUPHINE
Université Paris IX Dauphine
1, Place du Mal de Lattre de Tassigny
75775 Paris Cedex 16
Tél : 01.44.05.41.36/37
Fax : 01.44.05.41.41

internet : www.spi-dauphine.com

Ils ont participé à la SPI DAUPHINE :
En 19 ans d’expérience, plus de 50 entreprises ont déjà fait confiance à la SPI DAUPHINE, parmi lesquelles :
 

DASSAULT
ELF 
CCF
AEROSPATIALE
FRANCE TELECOM
SNCF
CEMAGREF
CREDIT AGRICOLE
BMS SAILING WEAR
DCN INGENIERIE
DGA SAINT TROPEZ
CHANTIERS NAVALS DE ROVERE
CABINET JOMEL
THOMSON-MICOSONICS
GAZ DU SUD OUEST
BMF RADIO
PACIFIC
RICARD
TOTAL
CEGELEC
CARREFOUR
TAM-TAM
NRJ
SAIL AWAY
OTIS
ANDERSEN-CONSULTING
STERIA

Ils étaient présents à la SPI DAUPHINE 2000 :
De nombreuses entreprises soucieuses de développer un recrutement performant, et de nombreuses écoles ont rejoint la SPI Dauphine en 2000, c’est le cas notamment de Oberthur avec Supelec, l’école Polytechnique et l’école vétérinaire de Toulouse, ou l'IpAG Nice avec Ernst & Young. D’autres entreprises telles que DASSAULT avec SUP’AERO ou TOTAL ELF avec les Arts et Métiers ont réitéré leur confiance à la SPI DAUPHINE.

Vous aussi, vous pouvez faire partie de cette liste en vous associant à notre école

Ils racontent la SPI DAUPHINE :
DASSAULT : « la Spi est pour nous un moyen d’établir et de perpétuer le dialogue avec les étudiants, et particulièrement avec une école qui nous tient à cœur : SUP’Aéro. Un partenariat dans le cadre de la Spi, cela commence six mois avant la course et se prolonge après. Dans ce cas, c’est un bon investissement qui sert aussi, en interne, à motiver les cadres qui participent à la course ».
STERIA : « Notre première participation à la Spi 1998 a été une totale réussite : venus pour recruter de jeunes diplômés de grandes écoles d’ingénieurs, nous avons eu la surprise de constater que le milieu de la voile était un formidable vecteur de cohésion interne ».


Le bateau Comité qui veille au bon fonctionnement de la course